MATHIEU CROCHEMORE QUARTET

Le guitariste et chanteur Mathieu Crochemore propose ici un projet personnel et une nouvelle formation.
Il s’est entouré de musiciens talentueux et aguerris, réunissant un quartet au son chaleureux dont la première ambition est de partager leur musique avec un public large et varié.
S’appuyant sur un répertoire vocal et instrumental de standards et de compositions le quartet offre un son riche et généreux dont la couleur permet d’explorer un large répertoire nous faisant voyager entre le Swing et le Groove du Jazz intemporel.
Les guitaristes qui ont fait l’histoire de cette musique sont à l’honneur : Georges Benson, Grant Green, Wes Montgomery, Kenny Burrell… Plus largement, le quartet s’inspire de tous les musiciens qui ont écrit cette histoire, James Brown, Ray Charles, B.B. King et tant d’autres…
Le guitariste propose aussi ses compositions et ses arrangements qui se mêlent parfaitement avec le reste du répertoire du quartet. Entre tradition et modernité, un seul slogan : Let’s Swing Together!!!
BIO

Après avoir étudié la guitare auprès de Pierre Cullaz, c’est sur le terrain que Mathieu Crochemore développe son jeu depuis 25 ans.
Il s’ est forgé une solide expérience au contact des musiciens avec lesquels il a partagé la scène : Bob Gullotti, Emmanuel Bex, Roby Edwards, Fuasi Abdul-Khaliq, Corinne Sahraoui, Manuel Marchès, Jean-Pat Cosset, Jean-Philippe Lavergne, Patrice Galas…
Passionné par les guitaristes qui ont écrit l’histoire du jazz, Wes Montgomery, Kenny Burrell, Barney Kessel, Grant Green, George Benson, Joe Pass… Il s’intéresse de près à toutes les musiques afro-américaines. Il participe à plusieurs projets Soul et Funk où il se plonge dans la musique de James Brown, Ray Charles, Otis Redding, BB King et tant d’autres….
Ces dernières années il a collaboré à plusieurs formations Jazz en accompagnant des chanteuses, des saxophonistes, flutistes et autres instrumentistes lui permettant de développer d’autres aspects de son jeu guitaristique.
Il se plonge également dans l’univers du chant en travaillant sa voix et en interprétant les standards du Jazz et du Blues qu’il affectionne particulièrement.
En parrallèle il compose et arrange pour les projets auxquels il participe, il se consacre au travail en studio pour l’enregistrement et la réalisation de plusieurs albums.
Le guitariste s’est produit sur de nombreuses scènes et festivals avec différents projets : Festival des Vieilles Charrues, Festival Jazz en Baie, Jazz In Langourla, MiniFest Jazz Festival, Festival Rythm’n’Roots, Caveau de la Huchette, Chapelle des Lombards, Caveau des Oubliettes, 24 Heures de la Voile, Festival Jazz à la Tour, Théatre George Madec, Abbaye de Beauport…