Get Together

Jazz Ain’t Nothing But soul !
Un Duo : Deux Voix, une guitare

Formé en 2017 par Louise Briand et Mathieu Crochemore, Get Together est un duo Voix Guitare, une invitation à se réunir autour de standards et de compositions Jazz, Blues et Soul.
Le swing et la mélodie sont les ingrédients principaux de la musique proposée par le duo. Les textes en Anglais ou en Français servent une musique à la fois intelligente et populaire, toujours accessible à tous.

Louise Briand, chanteuse inspirée par les grandes interprètes du jazz telles que Ella Fitzgerald ou Nina Simone, interprète les standards avec fraîcheur et brio. Dans la grande tradition de cette musique, elle propose sa propre interprétation des mélodies tout en respectant son âme originelle.  Comme Betty Carter aimait le chanter :  Jazz Ain’t Nothing But Soul!

Le guitariste et chanteur Mathieu Crochemore se produit sur les scènes de l’hexagone depuis 15 ans en participant à différentes formations. Son jeu de guitare est inspiré par les grands du Jazz (Joe Pass, Wes Montgomery, Kenny Burrell…) mais également par la musique brésilienne ou le blues. Il explore l’instrument pour forger un accompagnement riche et complet dont le maître mot est le swing.
Vocalement il s’inspire entre autre de Chet Baker, Nat King Cole ou Eddie Cleanhead Vinson… Il propose également des titres en Français mettant en lumière un Jazz libre et international..

Le jeu épuré du duo permet d’exprimer une large palette sonore, laissant beaucoup de place à l’improvisation et aux nuances. Les deux musiciens en jouent et développent une complicité musicale ou la prise de risque contraste avec des arrangements solides, gardant l’auditeur en haleine et l’invitant volontiers à  participer au spectacle. Get Together !