COOKIN’ UP

Cookin’Up nous rejoue l’histoire d’amour entre le Jazz et la chanson française: on défile avec Boris Vian, on boit et on est snob avec lui. On suit la Javanaise de Gainsbourg, qui nous emmène valser avec Passion de Ménilmontant à Pigalle, jusqu’à voir la Vie Rose; ça swingue sur des airs de Broadway…avec les pieds dans l’eau à Syracuse.
La guitare soutient la voix, alterne solo et rythmique, tandis que la flûte s’échappe en mélodie et contrechant.

Le duo est une formation légère et intime, ainsi qu’une formule propice au dialogue et à la complicité pour faire vivre et interpréter de grandes chansons.
Erwan Tassel et Mathieu Crochemore se connaissent et jouent ensemble depuis de nombreuses années.
Le premier, flûtiste (mais aussi batteur dans d’autres contextes), a étudié le jazz, puis s’est frotté à d’autres styles pour étoffer son jeu, tels le swing manouche, ou les musiques latines (Brésil, Cuba) qui se prêtent parfaitement aux couleurs de la flûte.
Le second, chanteur et guitariste, s’est formé auprès de Pierre Cullaz , Roger Eon ou encore Jean-Philippe Lavergne. Il s’inspire de Wes Montgomery, Grant Green, ou Kenny Burrell pour écrire et interpréter une musique riche et dynamique. Il chante également les standards de Blues et de Jazz, en anglais ou en français.

Flute : Erwan Tassel
Chant et Guitare : Mathieu Crochemore

Contact : 06 30 30 48 71 – 06 32 63 86 99
contact@soulfulpeople.fr